Cabinet-Poulain

Guillaume PETIT

Guillaume PETIT

Collaborateur

Guillaume Petit fait partie de l’équipe spécialisée dans le traitement des entreprises en difficulté au sein du Cabinet Poulain & Associés. Il intervient plus particulièrement dans le cadre des restructurations financières, des procédures collectives ou amiables et des cessions in bonis. Parallèlement, il conseille et accompagne les clients du Cabinet dans le règlement de leurs contentieux commerciaux ou afférents aux procédures collectives.

Avant de rejoindre le Cabinet Poulain & Associés en mars 2018, Guillaume Petit a exercé durant plus de 2 ans au sein du département

Restructuration & procédures collectives du Cabinet Bredin Prat et pendant un an et demi aux côtés de Nicolas Depoix-Robain. Au cours de ces différentes expériences, il a notamment participé à la cession de l’enseigne Tati, à la restructuration financière de Groupe Flo ou encore à la cession des activités de la SNCM.

Inscrit au Barreau de Paris depuis 2014, il est diplômé de l’Université Paris 8 (Master 2 Droit des affaires et fiscalité) et de l’Université de Wolverhampton (LLM international corporate & financial law).

Enfin, Guillaume Petit intervient régulièrement dans le cadre du Master de droit privé de l’Université Paris 8.

Langues
Français et Anglais

Cabinet-Poulain